Challenge d’occitanie

Le but de ce challenge est de promouvoir le tourisme à vélo en incitant les licenciés à participer aux manifestations FFVélo organisées dans les 13 départements de la région Occitanie.

challenge-d’occitanie

Boucles d’Occitanie

Les Boucles d’Occitanie sont composées de 6 grandes randonnées de 550 km à 965 km chacune avec un dénivelé de 5 460 m à 13 490 m.

Elles couvrent toute la région d’Occitanie.

Les 6 boucles ont été tracées pour permettre de visiter 68 sites BPF répartis sur 15 départements

Les 6 circuits sont proposés à titre indicatif, la randonnée permanente peut être obtenue en ne passant que par les lieux de contrôle imposés.

Ils traversent plusieurs Parc Naturels Régionaux permettent de participer au Brevet des PNR.

information_boucles_occitanie

Raid d’Occitanie

Le tracé Nord, long de 530 km avec 5 290 ou 6 660 mètres de dénivelé, traverse le Haut-Languedoc et la plaine toulousaine avant d’arriver dans le piémont pyrénéen.

5 sites BPF sont visités : Uzès, Mourèze, Cintegabelle, Aurignac, Mauvezin + Pont du Gard et Pont d’Espagne.

Le tracé Sud, long de 579 km avec 5 588 ou 4 160 mètres de dénivelé, traverse le piémont pyrénéen, les départements de l’Ariège et de l’Aude, avant de longer la côte méditerranéenne.

6 sites BPF sont visités : St Bertrand-de-Comminges, Foix, Mirepoix, St Hilaire, Sète et Aigues-Mortes + Pont du Gard et Pont d’Espagne..

Une seule liaison Pont d’Espagne – Pont du Gard, dans un sens ou dans l’autre, comprenant les 5 visas : départ, 3 localités intermédiaires et arrivée, sont nécessaires pour valider le Raid d’Occitanie.

information-raid-occitanie

Mon Raid d’Occitanie

Share This
Aller au contenu principal