Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, sous un « été indien » très chaud, 84 femmes, provenant de 11 départements de la région d’Occitanie, ont effectué un voyage itinérant, avec sacoches sur le vélo, de Villemur à Caylus et retour à Villemur.

Samedi 30 septembre, sous la Halle de l’Espace Brusson, les bénévoles du club « Cyclo Loisir Villemurien » ont dressé les tables sur lesquelles une collation et quelques petits cadeaux sont à la disposition des participantes au V.I

Les premières sont arrivées avec le lever du jour, à 7H30, et ça discute joyeusement en attendant le départ. Il règne une grande effervescence sous la Halle.

Appel des cheffes de file pour constituer les groupes d’une dizaine de cyclistes

Premier départ à 8H30 pour 90 km et 925 m de dénivelé.

Les premiers groupes arrivent à Caylus vers 16H00 et sont accueillis sous la halle du centre historique de Caylus avant de rejoindre le village vacances « Bord de ciel ».

L’hébergement, la restauration et l’animation de la soirée furent très appréciés par l’ensemble des féminines.

Dimanche 1er octobre, la matinée est fraîche, mais le ciel bleu est une promesse d’après-midi chaude.

Il est un peu plus de 8H00 lorsque le premier groupe s’élance pour 83 km et 1 070 m d’altitude.

Plusieurs arrêts touristiques à ST Antonin-Noble-Val et à Penne sont de rigueur avant d’arriver à Montricoux pour la pause pique-nique.

Le groupe du Tarn-et-Garonne, qui connait la région, s’attarde moins et arrive à Villemur avant l’ouverture de l’accueil. Les cyclos de Loisir Villemurien sont avertis et rejoignent vite la Halle de l’Espace Brusson.

Les arrivées des groupes se succèdent jusqu’à 16H30.

La terrasse ombragée, avec vue sur le Tarn, est très appréciée par ces dames, qui échangent leurs dernières impressions autour d’une collation et boissons fraîches.

Elles sont ravies de s’être retrouvées durant ce week-end et souhaitent renouveler ce V.I pour l’année prochaine.

Les images

Share This