Dimanche 15 février, le brevet de 100 km de la Saint Valentin, organisé par Rieumes Vélo, a rassemblé 55 participants sous un ciel pluvieux en fin de parcours.
Les premiers participants se sont présentés timidement vers 07h30, certainement en raison d’une météo plutôt maussade.
Le traditionnel accueil avec collation et table d’inscription ont été mis en place, et l’équipe chargé du ravitaillement à Boussan nous quittait au fur et à mesure que les participants arrivaient.
C’est aux alentours de 09H30 que les derniers candidats au brevet se sont présentés, la météo indiquait la présence de vent pas trop fort.
Au dire des cyclos à leurs retour et dans l’état où ils se sont présentés cela n’a pas duré, la pluie et un vent plus soutenu sont apparus à mi-parcours , rendant la portion « Le Lherm-Rieumes » en vent de face pour le final.
Cet évènement a aussi été l’occasion de recevoir un groupe réalisant un Dodécaudax 200 kms qui empruntait notre parcours. La grande halle a été un refuge pour procéder à la recharge de leurs batteries corporelles. Aux dernières nouvelles, ils ont tous terminé leurs parcours de façon plus ou moins aquatiques selon les chemins empruntés….
La manifestation des 100 kms de la Saint-Valentin s’est très bien déroulé au regard des retour fait par les participants et ils s’en garderons un souvenir certain.
Nous pouvons nous réjouir de la participation de 55 cyclos dont 6 féminines et 9 participants extérieur à la ffvélo malgré les conditions météorologiques. Cela démontre l’intérêt de notre manifestation pour les clubs Haut-Garonnais….
Pierre Stéfan
Cette manifestation a été et sera organisée, dorénavant, en souvenir de Jacques SANS-MILA, décédé début février et fondateur du club, qu’il a présidé durant 20 ans.