Dimanche 10 mars, à AUCH, un peu moins de 200 cyclos se sont retrouvés pour honorer la mémoire d’Albert BURES, ancien président de la ligue des Pyrénées qui a œuvré pour le développement du cyclotourisme.

C’est le comité départemental du GERS qui était chargé d’organiser cette concentration mémorielle cette année. Et d’un commun accord, le club de l’Union Cyclotouriste Auscitaine en a profité pour organiser sa manifestation annuelle.

Dès 8H00, les premiers cyclos se sont élancés sur les deux circuits proposés, un de 30 km, l’autre de 75 km. Un copieux ravitaillement était servi sur un point de vue, près d’un moulin à vent restauré du village perché de Durban d’où l’on pouvait profiter d’une vue magnifique sur la chaine des Pyrénées.

Au retour, le Floch local a réchauffé les cyclos, heureux de se retrouver et d’échanger leurs impressions sur ce début de saison. Passé midi, il restait une soixantaine de cyclos pour écouter les discours des présidents du comité départemental du Gers et du président du comité régional d’Occitanie, et, de notre historien pyrénéen Philippe DEVEAUX.

Cette rencontre s’est prolongée autour d’un buffet servi dans la salle polyvalente.

L’album

Share This
Aller au contenu principal