Dimanche 11 février, le brevet de la Saint-Valentin, organisé par Rieumes Cyclotourisme, a reçu peu de participants. Une matinée très ventée a incité la majorité des cyclos à rester au chaud.

Les prévisions météo du jour se sont avérées exactes, vent d’ouest soutenu avec rafales. De plus il a plu quelque peu dans la nuit, ce qui a dissuadé pas mal de cyclos au final. Le bilan est donc en rapport, soit seulement 34 inscrits, dont 7 qui n’ont pas effectué le parcours planifié.
Hormis le vent, la température et le ciel se sont avérés cléments.
Le final Poucharramet – Rieumes avec vent de face a été assez douloureux pour les moins aguerris. Le fléchage a été apprécié, en phase avec la trace gps.
Seul petit bémol, nous avons du aller chercher un cyclo de Colomiers au km 40, suite à un choc à l’aine avec sa selle, en voulant éviter la chute lors d’un coup de vent avec la chaussée mouillée. Hématome douloureux qui l’a empêché de continuer au bout de 10 km après son choc.
Les premiers sont partis à 8h15, les derniers à 9h15 et à 15h00 nous quittions la halle au marchands, 30mn après le départ des dernières personnes de Colomiers.
Pierre Stéfan
Share This
Aller au contenu principal